L'arbre prodigieux de Kiri

Un arbre "magique" qui pourrait être capable de contrer le changement climatique.

Publiée par Curioctopus.fr sur Jeudi 4 juin 2020

Info à retenir et à partager !! 🙏❣️🤗

Publiée par Terre & Bentine sur Lundi 25 mai 2020

Pour 1 CRÉATION achetée chez Terre et Bentine, 1 ARBRE offert!!!… 😁

Alors, j’ai trouvé des graines, réussi a les faire germer et dans la patience du confinement, elles ont poussé!… tout en me disant que ce serait chouette d’en offrir à mes clients… Et de les voir ou savoir accueilli par toute personne sensibilisée et sensible… Partout dans le monde… (Avant le confinement bien-sûr !!..)

NB: atteint 10 m en 3 ans + attention aux racines trop près des maisons… 😉


Envoyez moi des photos de vos arbres, je les rajoute ici, histoire que tout le monde en profite et que l’histoire continue!

Et laissez moi vos commentaires ci dessous! Salutations 😉 Noémie


Paulownia (Paulownia tomentosa), ou l’arbre d’Anna Paulowna

Souvent confondu avec le catalpa de par sa morphologie, le paulownia (Paulownia tomentosa) est un arbre qui nous vient directement de Chine et de Corée. Cependant, il doit son nom à Anna Pavlowna, princesse des Pays-Bas, fille du tsar Paul Ier de Russie. Essence de bois très prisée par les Chinois dans la fabrication de Geta et de malles de rangement, cet arbre impérial n’est cultivé en France que depuis le courant du 19ème siècle. Planté sur des terrains en friche, le paulownia empêche l’érosion du sol. Sa croissance est rapide.

Le Paulownia (Paulownia tomentosa) au jardin

Arbre odorant et très décoratif, le paulownia a la particularité d’être très rustique et supporte donc sans mal le froid et le gel. Pour distinguer cet arbre du catalpa, vous noterez que le feuillage caduc est de forme allongée, se terminant par un bout pointu. Les fleurs apparaissent au printemps, avant le feuillage. Très foisonnantes, les fleurs bleu-mauve sont en forme de cloche et en dehors de leur aspect très décoratif, celles-ci dégagent également des effluves proches de la violette. C’est pour cela d’ailleurs que le paulownia est très recherché comme arbre d’ombrage et d’ornement.

  • Famille : Scrophulariacées
  • Type : arbre
  • Origine : Corée et Chine
  • Couleur de la fleur : bleu-mauve
  • Plantation : automne
  • Floraison : avril-mai
  • Hauteur : 10 à 20 mètres

Sol et exposition idéale pour planter un paulownia au jardin

Pour avoir de magnifiques feuillages et floraisons, il est conseillé de cultiver le paulownia dans un lieu exposé au soleil, mais à l’abri du vent. Très rustique, cet arbre s’adapte à tous les types de sols.

Date de plantation du paulownia

La plantation de paulownia se fait idéalement en automne. Lors de la plantation, veuillez creuser un trou assez profond, afin que les racines du paulownia se développent à leur guise.

Conseil d’entretien et de culture des paulownias

Le paulownia ne demande pas beaucoup de soins particuliers, juste un arrosage très régulier au début.

Maladies, nuisibles et parasites du paulownia

L’oïdium.

Emplacement et association favorable des paulownias

Que ce soit en milieu urbain ou dans la campagne, le paulownia se plantera dans tous les endroits : en alignement ou en isolé.

Variétés de paulownias conseillées pour une plantation au jardin

La paulownia tomentosa, paulownia imperialis…

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paulownia_tomentosa






0 0 0 0