L’Empreinte de naissance

« 27 mois pour une vie ».

Pendant 27 mois autour de notre naissance, l’embryon enregistre le vécu-ressenti des parents. Cette période constitue l’Empreinte de naissance®©.

A l’image d’un ordinateur, cette Empreinte constitue un programme qui devient la trame de notre vie. C’est le cycle structurel de notre vie qui se répète de 27 mois en 27 mois.

Le programme enregistré est porteur d’un Principe neutre qui nous permet de vivre cette Empreinte soit en dualité, soit en conscience.

Ainsi chacun de nous est 100% programmé et 100% libre.

En vivant ce programme en conscience, celui-ci devient notre Talent créatif, notre force intérieure, en bref, notre marque de commerce ; autrement dit, il nous permet d’être soi.

Cette Empreinte de naissance®© fut découverte par Jean-Philippe Brébion et expliquée dans son premier livre : L’Empreinte de naissance®©, Ed. Quintessence 2004. Aubagne – France


La loi du Principe  –  Le Talent créatif –

Tout ce qui nous touche et nous affecte parle de nous. En effet, nous ne sommes touchés que par ce qui est en nous et que nous n’avons pas encore fait vivre en conscience. D’où : derrière chaque événement de notre quotidien, il y a des enseignements riches de sens.

Pour accéder à ce sens, Jean-Philippe Brébion a découvert la Loi du Principe. Celle-ci nous permet de révéler le message de la vie afin de pouvoir l’intégrer.

Notre mental fonctionne sur deux plans et La loi du Principe nous montre que la vie est trois plans ni reliés, ni séparés et appartenant à une seule et même réalité.

Avec notre mental, nous survivons dans la dualité et seule la conscience a accès à ces trois plans.

 

La tradition dans l’expérimentation permet à la Vie et à ses Lois de se révéler.

(Ed. Quintessence 2015. Aubagne – France)

Ces Lois que pendant sa méditation de plusieurs années le Bouddha a laissé s’exprimer à travers lui sont les Lois ontologiques les plus fondamentales de l’incarnation humaine : ce sont les Lois de l’Être. Elles ne sont pas issues d’une logique mentale mais d’un constat. Tout comme les Clés de naissance qui sont vibratoires et donc ne font pas appel au mental : structures archétypales de notre incarnation, ces Clés ne sont accessibles que par l’expérimentation (ou constat personnel).

Par cette approche, cet ouvrage propose au lecteur de retrouver les fondements d’une sagesse millénaire dans une observation biologique.

Il développe le constat que toute existence humaine s’inscrit en 4 Lois ontologiques dont chacune s’exprime de 9 façons différentes. 

Si le Bouddha s’est retiré du monde pour comprendre et révéler ces Lois, il ne nous a pas dit de l’imiter : ce qu’il nous propose est l’expérimentation de la présence dans le respect de ces Lois. Ce livre nous permet de les découvrir pour mieux les intégrer et ainsi accéder à une conscience accrue de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains en évolution constante.

Ce livre permet à chacun de lire de façon personnelle le texte traditionnel fondateur du bouddhisme tibétain. Cette vulgarisation rend accessible la pensée bouddhiste sans que cela implique d’être soi-même bouddhiste.

Les clefs de naissances
Obtenir votre agenda de l’âme