Cerveau droit/ cerveau gauche:

Nous n’avons pas deux cerveaux, l’un à droite, l’autre à gauche. La terminologie cerveau gauche, cerveau droit est donc une approche fonctionnaliste et métaphorique.

Une personne très “cerveau gauche” est logico-déductive, analytique, digitale, rationnelle, à l’aise avec la théorie. Le cerveau gauche gère le langage, les codes. C’est le lieu de l’abstraction. L’approche est axée sur les détails: métaprogramme spécifique, différence.      

A l’inverse, le cerveau droit gère les images, il est synthétique, global. Il fonctionne non pas avec les codes mais avec les analogies, il est le lieu  du concret, du palpable, de l’action. Une personne “cerveau droit” utilise volontiers les comparaisons et les métaphores. C’est le lieu de l’intuition, de la créativité. L’approche est plus axée sur les ensembles: métaprogramme global, similitude.

Notre cerveau ne s’use pas sauf pathologie
seulement si on ne s’en sert pas!…

syntaxe les artistes du déchet

syntaxe les artistes du déchet

«Apprendre à dessiner revient véritablement à apprendre à voir — à voir correctement — et cela signifie bien plus que simplement regarder avec les yeux.» Kimon Nicolaides
The Natural way to draw, 1941
0 0 0 0