En Sanskrit « Mandala » signifie cercle mais il peut y avoir des mandalas en croix, en carré, en étoile…organisé autour d’un centre.

Dans les traditions indienne et tibétaine, ces diagrammes représentent symboliquement le rapport de l’être humain dans le Cosmos et l’Univers tout entier. Un mandala est donc le reflet de l’univers.

Cette technique de calcul d’un mandala été retrouvée par Ursula Irrgang après plusieurs voyages au Pérou

Un mandala permet de mettre en couleur votre date de naissance, un mot ou une phrase basés sur les mathématiques de la séquence de Fibonacci : 0-1-1-2-3-5-8-13-21-…. qui est le code de toute vie sur terre.

Ce mathématicien du 13ème siècle découvrit que toute vie sur cette planète évoluait conformément à une loi universelle en forme de spirale

​Etant nous même des être vivants, nous sommes porteurs de ces codes cosmiques jusque dans notre ADN.

Le calcul et la vision des mandalas activent la vibration des couleurs et reconnectent les deux hémisphères de notre cerveau, ce qui nous recentre instantanément. Des sensations naissent, des blocages du système subtil se dénouent et l’énergie vitale peut de nouveau circuler librement apportant ainsi la paix et l’harmonie.

C’est un outil passionnant pour travailler sur soi-même, sur notre entourage ou tout simplement pour répandre une énergie positive autour de soi.

En pratique : Prévoir 9 feutres style Stabilo pen68 de couleur jaune, orange, rouge, vert, bleu ciel, turquoise, bleu foncé, rose et violet.

De l’ « Information »…à la « Complétude » La science et la tradition ont montré la force des mots (mis en évidence par les travaux du scientifique Masuru Emoto). Ainsi peuvent être transposés en couleurs et en résonance : mots/qualités, expressions, phrase inspirante, dates de naissance, séquences numériques…, sous différentes formes : carré/hexagone/étoiles. L’Information, selon les inspirations d’Ursula Irrgang, est le cœur du mandala dont la réalisation est basée sur la séquence de Fibonacci et la loi du nombre d’or, que l’on retrouve dans toutes les créations, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Les lois mathématiques qui donnent « forme » à toute vie dans une infinité de formes. Chaque lettre d’un mot ou d’une phrase est transformée en chiffre de 1 à 9 selon une grille numérologique et chaque chiffre en couleur, selon des grilles spécifiques. La « Complétude » :  » L’Information inspire et engendre la création  » par Marie-Josèphe Van Butsèle. En plus d’être très agréables à regarder ces mandalas sont de merveilleux supports de réconciliation, de pacification, d’harmonisation, d’expression d’une intention ou tout simplement pour amener de la couleur et de la beauté dans votre vie. La plus grande satisfaction est une profonde détente lors de sa mise en œuvre, et la joie de contempler votre propre création. L’essentiel est dans le chemin parcouru lors de sa réalisation.

 

0 0 0 0