Un autre super résumé des méthodes PEAT, en image, c’est ça: Soleil + pluie = arc en ciel… ou encore: 1+1= 3 Selon un parallèle avec la bioanalogie (mais c’est un autre sujet !…)

Voici en un peu plus condensé ce qui m’a attiré vers LES MÉTHODES P.E.A.T : Activation et Transcendance de l’Energie Primordiale.

A la croisée de l’orient et de l’occident, ces techniques s’inspirent à la fois des philosophies orientales et des approches occidentales en psychologie (notamment avec Carl Gustav Jung) et plus récemment les méthodes les plus novatrices et efficaces du développement personnel (PNL, EMDR, EFT, …).

Elles permettent de libérer les charges émotionnelles qui sous-tendent toutes nos problématiques, même les plus complexes et anciennes, et de les résoudre définitivement, en unifiant nos contradictions fondamentales, nos dualités, que nous appelons polarités.

Peat, comme le Tao, nous parle de la réconciliation des contradictions et des opposés en nous, qui nous amène à l’unité, à un sentiment d’équilibre et d’harmonie.Ce système prend en compte qu’à la racine de tous nos problèmes, se trouve un état de conscience en perpétuelle dualité.

Nous sommes sans cesse à la recherche de cette cohérence intérieure qui nous amènera la paix et la sérénité. Nous alternons entre un sentiment et son contraire sans arriver vraiment à trouver l’équilibre. Peat c’est l’union des polarités pour aller vers l’unité.

C’est donc une méthode qui marie le développement personnel, la psychologie et la spiritualité. Avec Peat, tout problème devient la marche sur laquelle nous nous appuyons pour rejoindre notre centre unifié.

Tout en ayant pour objectif de résoudre d’abord les conflits intérieurs, en libérant les charges émotionnelles, PEAT nous amène vers une expansion de conscience, un nouveau point de vue toujours plus large et unifié. A partir de ce centre, l’unité et la stabilité s’installe tout au fond de nous. Texte copié sur la page d’Élisabeth borel #elisabethborel#methodespeat#PEAT

0 0 0 0